Association des Journalistes LGBT

Association des Journalistes LGBT

Des journalistes se mobilisent pour une meilleure représentation des communautés LGBT dans les media et créent pour ce faire une organisation adhoc: l’Association des Journalistes LGBT.

Pourquoi une telle association? Ce serait la bonne question si une autre ne se posait pas avec plus d’acuité encore: comment se fait-il qu’une telle association n’existait pas encore en France? Les initiateurs du projet s’en expliquent dans leur manifeste de Mai 2013: alors qu’ils n’en voyaient pas l’utilité jusque là, le traitement médiatique du Mariage Pour Tous les a choqué par la violence des propos et des représentations exécrables qui en ont découlé, tant dans la presse écrite qu’audiovisuelle. De plus, la presse LGBT, à l’instar de l’ensemble du secteur, est particulièrement touché actuellement par les mutations économiques et technologiques qui ont mené nombre de titres à fermer définitivement (cf la presse lesbienne tout particulièrement ces dernières années).
L’AJL se donne donc pour mission de veiller à ce que les sujets LGBT soient traités, correctement et équitablement, et dans le cas contraire d’en alerter qui de droit. Elle souhaite par là-même garantir une représentation et une visibilité LGBT dans les media, et donc dans la société.

Ce projet vous intéresse? Manifestez leur votre soutien, et en tant que professionnel, soutenez-les en adhérant!

Visiter le site Association des Journalistes LGBT


Les derniers tweets de ajlgbt


Vous êtes le propriétaire de cet établissement et/ou le webmaster de ce site?

1. Vous faites déjà partie de la communauté LGF:
pour mettre à jour votre site et télécharger les photos de votre galerie, veuillez vous connecter avec les identifiants indiqués dans le mail de confirmation de votre inscription reçu svp.

2. Vous ne faites pas encore partie de la communauté LGF:
venez vite nous rejoindre et enrichir Le Guide Friendly de vos bonnes adresses, donnez votre avis sur les établissements et services présentés dans l'annuaire! Enregistrez-vous ici!